Créée en 1964, Nature et Progrès a été la première association à militer pour l’agriculture biologique.

Obtenir la mention Nature et Progrès est bien plus qu'obtenir un simple label biologique.  Les notions d'équité, de proximité, d’autonomie , de partage, et de respect du vivant constituent la base de ce système participatif qui est beaucoup plus contraignant que les labels Bio leaders.

Chez Nature et Progrès ce sont des producteurs, des entrepreneurs et des consommateurs qui réalisent les études annuelles chez les adhérents. Du coup, pas de conflits d'intérêt nourris par l'appât du gain !

Ici depuis plus de 50 ans on respecte la Terre, les Humains, les Animaux, on oeuvre pour l'environnement, pour le climat...le tout dans une dynamique sociétale participative à taille humaine.

En bref, les valeurs essentielles de Nature et Progrès sont : la santé des Hommes et de  la Planète, le respect des équilibres des écosystèmes vivants, des échanges équitables au nord comme au sud, le partage du savoir et du savoir faire, une agriculture à taille humaine (local et circuit court) et surtout préserver le lien social.

Pour finir, le label Nature et Progrès est la reconnaissance véritable de l' éthique, de l'engagement durable d'une marque pour ses clients et pour la planète, pas un simple coup de tampon moyennant finance pour doper ses ventes.

Je suis très très fière d'avoir obtenu le label Nature et Progrès pour La Petite Fée Du Bien, pour vous, pour la Terre, pour nos enfants !

Je vous laisse découvrir le tableau comparatif de Nature et Progrès et des autres Labels ci-après et vous pouvez consulter la charte Nature et Progrès en cliquant sur le lien suivant : https://www.natureetprogres.org/la-charte-2-2/ 

Comparatif N et P et autres labels Bio