La Petite Fée du bien choisit toujours des produits 100% naturels pour ses formulations. Nos huiles végétales et essentielles sont biologiques dans la mesure du possible.

Nous apportons une attention toute particulière à nos huiles essentielles, qui sont toutes chémotypées. Chémotypées, ça veut dire quoi au juste ?

Le chémotype ou chimiotype d'une huile essentielle, donne une information capitale sur le composant actif principal de cette huile essentielle et de ce fait des informations indispensables quant aux indications thérapeutiques !

Ainsi sur une même variété botanique, selon que la plante ait été cultivée en altitude, en bord de mer et selon que l'on distille telle ou telle partie du végétal, le composant principal va changer et l'effet thérapeutique aussi !

De plus, c'est ce même composant principal qui va nous informer sur la potentielle utilisation sur certaines personnes, comme les jeunes enfants et les futures mamans.

Par exemple, on trouve de l'huile essentielle de thym dont le nom botanique est "thymus vulgaris" et dont le composant actif majoritaire peut être : thymol, thujanol, cravacrol, linalol...etc.

Mais attention, l'huile essentielle de thym à thymol est strictement interdite chez les enfants, alors que l'huile essentielle de thym à linalol est recommandée pour ces derniers !

C'est pourquoi La Petite Fée du Bien vous garantit que ses produits ne contiennent que des huiles essentielles chémotypées et biologiques si possible.